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3 fois plus énergique au boulot

La clé du succès : une alimentation saine, une bonne dose de créativité et de l’exercice physique.

 

Le matin, vous êtes prêt à déplacer des montagnes, mais le midi, vous êtes déjà claqué. Après le lunch, vous avez du mal à vous y remettre ? Vous feriez bien une sieste ? Vous luttez pour garder les yeux ouverts et vous vous ruez sur un café serré ou un snack sucré ? Pourtant, ils ne vous apporteront pas un vrai surplus d’énergie. Un peu de créativité, un peu d’exercice physique et des aliments sains sont votre meilleur allié pour recharger vos batteries et tenir jusqu’au soir.  

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Faites le plein d’énergie dans votre assiette !

Tartes, biscuits et pralines jouent au yoyo avec votre taux de glycémie et font chuter votre niveau d’énergie. Pour faire le plein d’énergie, puisez dans les aliments complets riches en glucides lents à combiner avec suffisamment de protéines, de bonnes graisses, de vitamines et de minéraux. La viande et nos charcuteries de première qualité sont également une source d’énergie importante dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. En plus des protéines, la charcuterie contient aussi du fer et du zinc, deux nutriments qui combattent la fatigue et les microbes. 

 

 
Bien manger est source de plaisir et c’est important pour rester en bonne santé et déborder d’énergie. C’est pourquoi nos Maîtres-Charcutiers préparent depuis plus de 50 ans des charcuteries de première qualité, qui contribuent à un développement sain et au bien-être. 

Oui aux bols d’air, à la lumière naturelle et à l’activité physique

Après le repas du midi, votre corps a besoin d’énergie pour digérer. D’où cette somnolence que vous ressentez. Des micro-siestes de 5 à 20 minutes sont bénéfiques, mais pas toujours facile de vous isoler au bureau pour une sieste. L’alternative est de sortir prendre l’air, de profiter de la lumière naturelle et de faire un peu d’exercice. Ouvrez la fenêtre, optez pour des réunions-promenades ou faites un tour du bloc pour vous regonfler à bloc : après cette pause, votre cerveau a un regain d’énergie et vous pourrez mieux vous concentrer. 

Évitez les tentations bourrées de sucre 

Les repas lourds demandent plus d’énergie… vous en avez certainement fait l’expérience. Rien de tel que d’apporter au bureau un lunch préparé maison et vos collations saines (fruits ou en-cas léger sans sucre). Ainsi, au réfectoire ou à la cantine, vous résisterez plus facilement à l’appel des repas salés et gras. Et vous pourrez passer devant les distributeurs à bonbons et snacks, sans succomber à la tentation calorique.

 

 

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  • Buvez de la soupe de légumes fraîche.

  • Consommez des graisses saines, comme celles dans l’avocat, le saumon et l’huile d’olive.

  • Choisissez des salades «énergie» à base de Filet de Poulet Estragon Aubel®ou de protéines végétales comme du quinoa, des lentilles et des graines.

  • Privilégiez le riz brun, les pâtes complètes, une tartine de pain complet avec du Jambon Aubel® ou du Filet de Poulet nature Aubel®.

  • Emportez des collations saines: des noix, tranche de pain riche en fibres, une barre de granola, yaourt à la grecque ou des fruits frais.

 

Un boulot prenant, des enfants, les tâches ménagères… Comment faire pour avoir encore suffisamment d’énergie en fin de journée ? Suivez ces 3 conseils pratiques.