test

5 astuces pour apprendre le goût du vrai à vos enfants !

Une alimentation saine pour vos enfants ? 5 conseils à suivre pour que cela devienne un plaisir !

 

Les préférences alimentaires acquises durant l’enfance sont en grande partie maintenues à l’âge adulte. D’où l’intérêt de proposer au plus tôt à votre enfant des aliments vrais, naturels et sains !

Puisqu’il est difficile de modifier les préférences et les habitudes alimentaires acquises dès le plus jeune âge, les Maîtres-Charcutiers Aubel® s’attèlent chaque jour à préparer des produits de première qualité qui favorisent l’éducation au bon goût !

Grandir avec goût

Que ce soit via le liquide amniotique ou par le biais du lait maternel, l’enfant expérimente très tôt ses premières découvertes olfactives et gustatives. En grandissant, il est ensuite exposé à de nouvelles saveurs et de nouvelles textures, ce qui lui permet d’affiner peu à peu son sens du goût. Même si celui-ci évolue au fil du temps, voici quelques astuces pour parfaire l’apprentissage des plus petits :

1. Laissez votre tout-petit toucher les aliments.
Pour se familiariser avec de nouvelles textures ou odeurs, il a besoin de tester, de palper, de flairer, d’expérimenter…

2. Impliquez votre enfant dans la préparation des repas.
Pour le valoriser, emmenez-le au marché, réservez-lui une place dans votre potager, laissez-le vous aider en cuisine… 

3. Misez sur une présentation ludique.
Les enfants sont comme nous : ils mangent d’abord avec les yeux ! Jouez sur les contrastes de couleurs, donnez aux ingrédients la forme d’une tête rigolote, d’un animal… 

test

4. Ne vous braquez pas au premier refus.
Il faut souvent présenter plusieurs fois un nouvel aliment à un enfant pour qu’il l’apprécie. Ne le forcez pas à terminer sa portion, mais encouragez-le régulièrement à y goûter.

5. Cultivez le plaisir du repas en famille.
L’occasion de partager un chouette moment ensemble, tout en lui transmettant votre enthousiasme. S’il vous voit manger un aliment avec plaisir, il sera tenté de vous imiter.

Aubel®, le goût de l’authentique

Chez Aubel®, nous sélectionnons rigoureusement des ingrédients de première qualité, tout en perpétuant la tradition depuis plus de 50 ans. Nos Maîtres-Charcutiers préparent en effet toujours les charcuteries d’après les authentiques recettes d’antan, en conservant des méthodes de fabrication artisanale. Notre volonté ? Pouvoir garantir ainsi à vos enfants une qualité gustative remarquable… L’occasion de leur transmettre à la fois le vrai goût du produit et le plaisir gustatif de la savoureuse charcuterie traditionnelle !

Ingrédients
Filet de poulet nature Aubel® - 2 mini-parisiennes - un peu de carottes râpées - salade au choix – mayonnaise - quelques radis

Préparation
Coupez la parisienne en deux et tartinez chaque moitié d’une pointe de mayonnaise. Garnissez ensuite une demi-parisienne de carottes râpées, de quelques feuilles de salade, d’une tranche de filet de poulet. Recouvrez avec l’autre moitié. Et en accompagnement ? Trois ou quatre radis…

Bon appétit les poussins ! 

 

Découvrez plein d’autres recettes saines et riches en saveurs sur MyAubel.be