Que faire des restes ?

Jeter de la nourriture c'est gaspiller. Alors pourquoi ne pas instaurer 'le jour des restes' ?

 

Qu’allez-vous manger aujourd’hui ? Jetez vite un coup d'œil dans votre frigo. Vous y trouverez toujours des restes de légumes, de pâtes ou de charcuterie. Mais au lieu de les jeter dans la poubelle, découvrez ici ce que vous pouvez en faire. 

Manger les restes le vendredi

Vous jetez régulièrement de la nourriture ? Choisissez un jour fixe où vous mangerez tous les restes. Qui a dit que le vendredi était obligatoirement le jour des frites ou du poisson ?

pizza

Soyez créatif avec les restes

L'expérimentation culinaire n’est pas votre tasse de thé ? Un astucieux créateur de recettes saura toujours quoi faire ! Rassemblez les restes qui traînent dans votre frigo, entrez les ingrédients dans un créateur de recettes en ligne et régalez-vous avec une recette étonnamment savoureuse. Nous sommes fans de l'application KitchenPal !

Des restes de charcuterie ? C'est du pain-bénit pour la pizza !
Vous avez encore du jambon ou du filet de poulet dans le frigo ? Avec quelques tranches de légumes et un fond de sauce tomate, vous obtenez une délicieuse pizza prête en un clin d’œil ! Pas de pâte à pizza sous la main ? Le pain rassis peut également servir de base pour des bruschettas estivales. Miam miam !

Faire de la soupe avec des restes de légumes

Faire de la soupe est toujours une bonne idée. Il vous reste des légumes de la veille ? Jetez-les dans une casserole, ajoutez un cube de bouillon et mitonnez-vous une soupe savoureuse. Votre frigo bien rangé vous en sera éternellement reconnaissant. 

Et hop, dans le congélateur !

Pas le temps de cuisiner les restes le vendredi? Il suffit de les congeler et de les conserver pour plus tard. Par exemple, pour un jour où vous êtes seul(e) à la maison. Ainsi, vous aurez toujours quelque chose de bon à vous mettre sous la dent.

Rendre quelqu'un heureux

C’est pathétique de voir un de vos achats vieillir dans le frigo. Parce que vous n'avez pas envie de le cuisiner, ou parce que vous n’avez plus envie de le manger. N'attendez pas qu’il se gâte. Donnez-le à votre voisin, à vos amis ou à vos collègues. Vous recevrez un beau sourire en échange !

 

Avec ces petits conseils, vous avez tous les ingrédients pour faire de la place dans votre frigo. Nous sommes curieux de savoir par où vous allez commencer. Bon appétit !